5 meilleurs logiciels mac en 2018

Vous avez un Mac et vous souhaitez profiter à fond des différentes fonctionnalités que votre PC vous offre, que ce soit dans le milieu professionnel que personnel ? Voici une liste des meilleurs logiciels que vous devrez installer sur votre machine pour avoir la meilleure performance qu’il soit. Avec ces quelques logiciels, vous n’aurez aucun mal à transiter du PC au Mac, et cela pour profiter des avantages qu’offre ce type de terminal.

Evernote

Pour faciliter le rangement de vos dossiers et pour les rendre beaucoup plus accessibles, Evernote est l’application dont vous aurez le plus besoin. Elle vous permet en effet de regrouper tous vos notes, photos, coupures de magazines et autres données indispensables en un seul lieu, et vous offre la possibilité de les retrouver grâce à quelques clics seulement. De quoi constituer un pense-bête que vous pourrez utiliser à tout moment.

Magnet

Pour la gestion et la réorganisation de vos fenêtres pensez à installer Magnet sur votre Mac et profiter des différentes fonctionnalités qu’elle vous offre. Vous n’aurez aucun mal à gérer vos fenêtres comme bon vous semble et cela tout en profitant des différentes configurations dont elle embarque.

F.lux

F.lux vous protège des ondes bleues dégagées par votre écran LCD, ce qui permet à vous yeux de ne se sentir une fatigue immense lorsque vous restez scotcher sur votre machine pendant des heures durant, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir de se connecter sur Internet. Grâce à ce logiciel, vous éviterez également de succomber aux insomnies créées par les plages lumineuses dégagées par votre écran.

Itsycal

Besoin de gérer votre agenda comme un pro ? Itsycal est l’application destinée au Mac pour vous aider à mieux organiser votre agenda et d’y accéder instantanément en fonction de vos besoins. Ce logiciel vous permet en effet d’installer votre agenda dans la barre du haut d’OS X, de quoi rendre pratique son utilisation.

Dropbox

Vous avez envie de stocker vos données en ligne afin d’éviter leurs pertes ? Pensez à installer Dropbox sur votre Mac, le logiciel qui vous introduira dans l’ère du Cloud Computing. Gratuit et compatible aussi bien pour les autres PC sous Windows et Linux, Dropbox vous permet également de synchroniser vos fichiers et de les partager avec d’autres utilisateurs. Le must c’est que cette technique offre une rapidité dans le traitement des données, tout en vous épargnant le temps de téléchargement.
Voilà un top des meilleurs logiciels à installer sur votre Mac, ce qui vous permettra de simplifier la transition qui pose souvent problème auprès des utilisateurs de PC.