BForBank : élargissement des produits bancaires en 2015

Les banques en ligne commencent à connaître un bon succès auprès des clients. La concurrence devenant rude, les banques virtuelles ne cessent d’innover pour attirer davantage de clientèle. C’est le cas notamment chez BForBank.

BforBank-logo

A ses débuts en 2009, BForBank ne s’est spécialisée que pour les produits d’épargne. Pour accaparer plus de clientèle cependant, elle a décidé de miser sur une stratégie de développement de ses activités bancaires. Ainsi, pour 2016, la filiale du Crédit Agricole prévoit de compléter ses produits bancaires en proposant notamment le compte courant. Par le biais de ces diverses initiatives, BForBank servira ainsi de vitrine en ligne des produits bancaires du groupe Crédit Agricole. Cette action constitue aussi un tremplin pour le groupe qui souhaite prendre le statut de banque internationale à partir de l’année prochaine.

BForBank : un objectif de 25000 comptes en 2015

En mettant en place son plan stratégique, BForBank souhaite concurrencer les meilleures banques en ligne en France. Cela consiste notamment à la proposition de crédits immobiliers, un produit bancaire qui n’est pas encore courant auprès des banques en ligne. En proposant des prestations bancaires complètes en ligne, la filiale du groupe Crédit Agricole fixe un objectif de 25000 comptes vers la fin de cette année. Le groupe compte aussi fidéliser le portefeuille clientèle en lançant sa filiale 100% numérique.
En faisant de BForBank une banque en ligne complète, le groupe Crédit Agricole vise à atteindre 170.000 clients vers la fin de l’année 2016.