Émulateurs pour Mac, une sélection de choix !

Vous voulez un émulateur pour jouer à vos jeux préférés de console sur votre Mac. Mais de quoi avez-vous besoin pour pouvoir utiliser votre émulateur ?
Il vous faudra tout d’abord vous doter d’un appareil support.

Dans notre cas nous parlerons d’un Mac, mais cela peut être un smartphone, une tablette, ou tout autre ordinateur. Ensuite, cherchez un émulateur sur internet. Surtout renseignez-vous bien. Il y en a qui sont gratuit à télécharger et d’autres payants. Pour finir, il vous faudra des fichiers ROM, ou les jeux que vous comptez émuler. Après tout cela, vous pouvez maintenant installer votre émulateur sur votre Mac, et vous éclatez !

AdvanceMAME

Les développeurs d’AdvanceMAME se sont servis des sources de MAME, pour sa conception. Il est uniquement adapté à Mac OSX et il n’y a que le code source qui est disponible. AdvanceMAME a été développé par Andrea Mazzoleni et bien d’autres. La présente version est la version 3.9. Le logiciel AdvanceMAME est issu de façon non officielle de MAME, et les moniteurs comme les télévisions, sont bien prises en compte.

A voir : top 3 des émulateurs pour revivre les sensations passées

GNGeo

Cette version de GNGeo est la version 0.8. La dernière mise à jour de GNGeo était en 2012. GNGeo a été développé par Peponas et Jycet. C’est un logiciel performant et de plus, cet émulateur NeoGeo, est vraiment rapide, même sur de petits appareils. Sa conception n’est pas basée sur l’émulateur MAME et il est compatible à un G3. C’est du terminal que vous pourrez le compiler et l’utiliser.

OpenEmu

OpenEmu est un émulateur avec une version plutôt récente. Cela ne l’a pas empêché de gagner des points auprès de tous. C’est le logiciel de rêve pour ceux qui ne jurent que par le retro gaming. Il peut émuler 12 diverses consoles, qu’il s’agisse de la Game Boy, de la Nintendo DS, de la super Nintendo, de la Megadrive, ou de la NeoGeo Pocket. OpenEmu peut émuler un certain nombre de jeux au même moment. Il arrive à gérer grâce aux diverses fenêtres qui s’affichent. L’interface d’OpenEmu ressemble de par son élégance, à celle d’iTunes. Il vous aidera à classer vos ROM qui seront annexées à votre console automatiquement. La première fois que vous voudriez le lancer, téléchargez les fichiers qui correspondent à vos console. L’équipe en charge d’OpenEmu, prévient qu’il y aura d’autres consoles en plus à l’avenir. Mais même dans sa version actuelle, OpenEmu fait partie des meilleurs.