Fonctionnement des banques en ligne

Les banques qui proposent des produits et services en ligne s’adressent à tous les types de clients notamment aux clients autonomes c’est-à-dire ceux qui souhaitent gérer leur épargne par eux même. D’ailleurs, elles ne proposent pas de conseiller attitré à chaque client. Les banques en ligne ne possèdent pas non plus d’agences car toutes leurs activités se font sur le web. Cependant, l’absence d’agences est compensée par la grande disponibilité de leurs conseillers. Ces derniers peuvent être joints par téléphone ou par mail, en général, du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures.

Les services offerts

Les banques en lignes mettent à la disposition des clients une large gamme de services financiers comme la mise en place de virements, d’oppositions et la commande de chéquiers. Elles proposent également des cartes bancaires et une possibilité de faire un découvert qui peut atteindre 200 euros. Des services permettant la gestion de compte à distance comme la réception d’alerte sur l’état de votre compte vous sont aussi proposés. Toutefois, il faut noter que ces établissements financiers ne proposent pas tous les services offerts par les banques classiques. Généralement, ils n’offrent pas de crédit à la consommation encore moins de crédit immobilier.