Nos trois boucliers contre les virus !

Pour naviguer sur internet sans avoir de craintes liées aux individus mal intentionnés, il vaut mieux posséder un antivirus bien efficace. Il n’est pas aisé de trouver le bon au vu du nombre de programme qui se revendiquent unique dans le domaine de la protection. Lisez ce top 3 des Antivirus sous Mac OS, vous pourrez ensuite faire votre choix sans vous remuer les méninges.

Mac Intego Internet Security

Sécurise vos données contre les cybercriminels qui n’ont pas forcément le but de nuire à votre Mac, ils veulent récupérer, détruire ou altérer vos données personnelles. L’un des outils de ce programme de protection : Intego VirusBarrier, permet de les protéger. Il vous prémunie contre les risques Mac existants, mais analyse également votre ordinateur pour détecter les malwares des ordinateurs Windows afin d’éviter qu’il vous envoie des virus que vous transmettrez à votre entourage. Intego NetBarrier quant à lui empêche votre Mac de toute forme d’intrusions externes. Une fois sur internet, votre ordinateur Mac reste aussi vulnérable qu’un ordinateur simple, face aux intrusions. Il devient ainsi aisé d’avoir accès à vos données depuis ces passerelles des cybercriminels. Intego NetBarrier entre en action en ce moment pour empêcher tout individu mal intentionné d’avoir accès à votre machine ou à vos données.

A voir : les antivirus sur Mac

Malwarebyte

La technologie anti-malware de Malwarebyte arrive à détecter et à les éliminer en temps réel, tout en faisant l’analyse pour continuer à vous protéger. Il nettoie les adwares et tout programme qui pourrait être indésirable ou nuisible à votre système et à vos données. L’analyse rapide de votre Mac se fait en moyenne en moins de 20 secondes. Si vous voulez celle plus approfondie, lancez-la en arrière-plan et continuez à utiliser votre ordinateur Mac. L’interface simple et ergonomique de l’antivirus vous permet une prise en main assez rapide. Vous n’aurez pas à vous promener d’onglets en onglets pour trouver ce dont vous avez besoin.

Avira Antivirus

Avira se charge de bloquer les menaces qu’encourt votre ordinateur Mac en faisant le scan de toutes les pièces jointes : fichiers, liens que vous vous envoyez. Il surveille également les sites malveillants. Quel que soit le réseau sur lequel vous vous trouvez, vous vous connecterez de manière privée et sécurisée. Gratuit, cet antivirus vous permet même de libérer de l’espace sur votre ordinateur. L’utilisation est simple et Avira est en plus très léger. Il possède un VPN et d’importants utilitaires pour non seulement votre sécurité mais pour la performance de votre Mac.